shadow
Respectez les gestes barrières pour lutter contre le covid-19! **** Le port du cache-nez est obligatoire **** Distanciation sociale de 1m...

  

Le 20 décembre 1995, par le décret N°95.975 et sur rapport conjoint du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation technologique, du Ministère de l’économie et des finances et du Ministère de l’emploi de la fonction publique et de la prévoyance sociale, l’université nationale sera scindée en trois universités autonomes à savoir :

  • L’université Félix HOUPHOUE BOIGNY
  • L'université d’ABOBO-ADJAME, ex-Centre Universitaire d’ABOBO-ADJAME
  • L’université ALASSANE OUATTARA, ex-Centre Universitaire de Bouaké.

Avec le décret n°2012-981 du 10 octobre 2012 déterminant les attributions, l’organisation et le fonctionnement des Universités, l’Université d’ABOBO-ADJAME est devenue l’Université NANGUI ABROGOUA. Elle est située sur l’axe ABOBO-ADJAME en face de l’usine FILTISAC.

Elle occupe les anciens locaux de l’ex-Ecole Nationale des Sciences Agronomiques

(E.N.S.A).

Il convient de noter que L’Université NANGUI ABROGOUA est sous la tutelle administrative et technique du ministère chargé de l’enseignement supérieur et aussi sous la tutelle économique et financière du ministère chargé de l’économie et des finances.

Photothèque

Aucune image