shadow
Respectez les gestes barrières pour lutter contre le covid-19! **** Le port du cache-nez est obligatoire **** Distanciation sociale de 1m...****Les recrutements des enseignants du supérieur et des chercheurs se dérouleront du 04 au 22 Septembre 2020

   

le Groupe Nestlé offre d’importants matériels de laboratoire et d’équipements de recherche au CNRA et à l’UNA.

Coopération scientifique

M. Tesfalidet HAILE, Directeur du CRD remettant un microscope

En droite ligne de sa vision basée sur le principe de l’amélioration de la qualité de vie et de la contribution à un avenir plus sain, Nestlé s’est depuis plus de 150 ans investie dans la recherche de solutions pour résoudre les différents défis alimentaires.

Dans cette perspective, la Science et la Recherche sont au cœur de son action pour comprendre, innover et anticiper dans le domaine de la nutrition et de la
santé, afin de proposer des produits répondant au mieux aux besoins des
consommateurs. Ce qui implique une collaboration avec des institutions de recherches scientifiques et techniques. Le CNRA et l’Université Nangui Abrogoua sont au nombre de ces institutions partenaires de la multinationale suisse depuis plusieurs années.

C’est pour donc renforcer les capacités de ses deux collaborateurs scientifiques que le Groupe Nestlé, à travers le Centre de Recherches et Développement (CRD), a fait, ce lundi 15 juin 2020 à Abidjan, un don de matériels de laboratoire et d’équipements de recherches pour la mise en œuvre de projets liés à leurs missions respectives cadrant avec l’innovation, d’une valeur globale de 320 millions de FCFA.

Cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de Dr. Adiko Amoncho, conseiller scientifique chargé de la coopération internationale au CNRA et de M. TANO Yao, président de l’université Nangui Abrogoua, a été l’occasion pour le Directeur Général de Nestlé Côte d’Ivoire, M. Thomas Caso de saluer l’action du donateur, le Centre de Recherche et Développement Nestlé (CRD), qui dénote de l’excellence des relations entre son entreprise et les deux structures de recherches.

Il a par la suite souhaité que « ce don contribuera à accompagner la Recherche et par la même occasion permettre aux jeunes de relever le défi de l’innovation ».

Sercom-UNA

 

Photothèque

Aucune image