Laboratoire

Laboratoire

Des équipes de qualité équipent les laboratoires pour les différents domaines de recherche

Salle multimédia

Salle multimédia

Des équipements informatiques connectés répondant aux besoins de formation des étudiants

Formation de qualité

Formation de qualité

La recherche scientifique sans discrimination...

Des partenaires de qualité

Des partenaires de qualité

Pou être compétitive, l'UNA s'est dotée d'une équipe compétente afin de renforcer les partenariats dans tous les domaines...

Amphithéâtre approprié

Amphithéâtre approprié

Des étudiants bien formés font la fierté de l'UNA...

shadow

inscription2Pôle d’excellence en matière de formation, de recherche et d’innovation technologique, l’Université Nangui Abrogoua (UNA) est la 2ème université publique de Côte d’Ivoire, installée dans la capitale économique du pays.

C’est une université à vocation scientifique qui se distingue par ses formations et sa recherche orientées dans les domaines des sciences agronomiques, environnementales, technologique et de la santé. Outre ses quatre Unités de Formation et de Recherche (UFR) ; Sciences de la Nature (SN), Sciences Fondamentales et Appliquées (SFA), Sciences et Gestion de l’Environnement (SGE), Sciences et Technologies des Aliments (STA), l’UNA dispose également d’un Centre de Formation Continue (CFC), d’un institut de Recherche sur les Énergies Nouvelles (IREN), d’un Centre de Recherche en Écologie (CRE) ainsi qu’une École Préparatoire aux Sciences de la Santé (EPSS) où sont formés pour la première année les étudiants en médecine, en pharmacie et en odonto-stomalogie. Chaque année, ce sont des milliers de bacheliers qui sont orientés dans les différentes filières de cette Université. Au titre de l’année 2019-2020, les inscriptions desdits bacheliers débutent d’ailleurs le lundi 02 mars 2020 pour s’achever le vendredi 0 3 avril 2020 indique une note de la Présidence de l’UNA dont une copie nous est parvenue.