Laboratoire

Laboratoire

Des équipes de qualité équipent les laboratoires pour les différents domaines de recherche

Salle multimédia

Salle multimédia

Des équipements informatiques connectés répondant aux besoins de formation des étudiants

Formation de qualité

Formation de qualité

La recherche scientifique sans discrimination...

Des partenaires de qualité

Des partenaires de qualité

Pou être compétitive, l'UNA s'est dotée d'une équipe compétente afin de renforcer les partenariats dans tous les domaines...

Amphithéâtre approprié

Amphithéâtre approprié

Des étudiants bien formés font la fierté de l'UNA...

shadow

Un partenariat pour booster le numérique éducatif

una-uvci
L’Université Nangui Abrogoua (UNA) et l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) ont conclu, à travers leurs premiers responsables, le mercredi 19 décembre 2018, un protocole d’accord devant lier formellement leurs deux institutions. Cette collaboration permettra à l’UNA et à l’UVCI de fédérer leurs actions, pour un bénéfice certain de leurs apprenants, mais aussi de leurs formateurs. Le Président de l’UNA, Prof TANO Yao, s’est donc réjoui de cette coopération fructueuse avant de rappeler que cette collaboration naissante depuis bientôt six mois, d’ailleurs actée par les visites réciproques conduites par les deux responsables sur les sites de l’UNA et de l’UVCI, a permis à son université de numériser plus de 1500 mémoires de Master et de thèses de Doctorat du fond documentaire de la Bibliothèque de l’Université Nangui Abrogoua, avec l’appui d’une compagnie de téléphonie de la place, MTN.

Selon le président de l’UNA, l’expertise de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) s’avère capitale dans la mise en place du numérique dans l’enseignement dans les Universités publiques de Côte d’Ivoire ainsi que dans le fonctionnement optimal de certaines de leurs installations telles que les salles multimédia dont une troisième verra bientôt le jour au sein de son institution. C’est pourquoi, il s’est dit convaincu que la convention tripartite de collaboration entre l’AUF, l’UVCI et l’UNA permettra la création d’espaces numériques supplémentaires qui renforceront les capacités de Universités publiques de notre pays en matière de numérique éducatif. Avant de clore ses propos, le Président de l’UNA a indiqué pouvoir compter sur ce partenariat naturel avec l’UVCI pour arriver à la modernisation totale de la Bibliothèque de son institution.

Le Directeur Général de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire, le Prof KONE Tiemoman, a pour sa part salué les efforts des dirigeants de l’UNA pour pousser leur institution dans le numérique éducatif avant de traduire à ceux-ci la disponibilité totale de l’UVCI à les accompagner  sur ce chemin pour dynamiser la mise en place du numérique dans l’enseignement et rendre plus efficient le système LMD, encore sous-exploité dans nos universités publiques.

Source : Sercom-UNA