Laboratoire

Laboratoire

Des équipes de qualité équipent les laboratoires pour les différents domaines de recherche

Salle multimédia

Salle multimédia

Des équipements informatiques connectés répondant aux besoins de formation des étudiants

Formation de qualité

Formation de qualité

La recherche scientifique sans discrimination...

Des partenaires de qualité

Des partenaires de qualité

Pou être compétitive, l'UNA s'est dotée d'une équipe compétente afin de renforcer les partenariats dans tous les domaines...

Amphithéâtre approprié

Amphithéâtre approprié

Des étudiants bien formés font la fierté de l'UNA...

shadow

Eramus21 

Des projets Erasmus présentés

 

L’Université Nangui Abrogoua (UNA) a organisé, le vendredi 12 octobre 2018, à l’amphithéâtre D, la journée Erasmus+ (ERASMUS DAYS), comme de nombreux autres Établissements d’enseignement supérieur dans le monde. Cette toute première édition d’ERASMUS DAYS à l’UNA et en Côte d’Ivoire s’est déroulée en présence des enseignants-chercheurs, des administratifs et des étudiants de ladite université.

 

 

Le Prof. Hortense ATTA DIALLO, Vice-présidente de l’UNA, a fait une importante communication sur le programme Erasmus+, ses objectifs, ses actions-clés et ses types de soutien. Financé par l’Union européenne, le programme Erasmus+ vise non seulement à accroitre la mobilité des étudiants, des stagiaires et du personnel enseignant-chercheur et administratif mais également à renforcer les équipements des institutions universitaires et augmenter leurs compétences. La Vice-présidente de l’Université Nangui Abrogoua a également rappelé que l’UNA est partenaire dans des projets Erasmus+ dont certains ont été présentés à l’assistance par le Prof. TIHO Seydou (projet PULSE) et le Dr. DOUAGUI Aristide (projets MAREMA & MIS-SOL).  La voix des bénéficiaires des programmes Erasmus a été entendue. Ils ont fait partager leurs expériences et l’impact de ce programme sur les plans personnel et institutionnel. Les « ERASMUS DAYS » à l’UNA ont aussi enregistré la participation d’une délégation de l’Université de Technologie de Troyes (France) conduite par le Directeur adjoint aux Relations Extérieures, Monsieur Thierry BOULOGNE.

 

Ce fut en définitive, une séance fructueuse, riche d’informations et de partage.

 

Sercom-UNA